La Barboulotte

Epicerie Bar Restaurant à Saint Léger Vauban

À Saint-Léger-Vauban, dans le village qui a vu naître l’architecte militaire de Louis XIV, l’Épicerie-Bar-Restaurant-Chambres d’Hôtes LA BARBOULOTTELa Coccinelle, en morvandiau – vous accueille dans la maison qu’habita René Rimbert, résistant mort en déportation en 1945.

 

Après avoir été, à partir de 1922, une droguerie-épicerie-mercerie comme il en existait un peu partout dans les villages, l’établissement est repris, en 2018, par Capucine et Bertrand, passionnés de nature, de gastronomie, de produits locaux et de chevaux, et désireux de faire revivre un commerce traditionnel et convivial.

 

Une Épicerie qui met en valeur les produits locaux, un Bar où se retrouvent les villageois et les touristes, un Restaurant qui propose uniquement du Fait Maison, des Chambres d’hôtes à l’étage dans un appartement refait à neuf : LA BARBOULOTTE est tout cela, plus un relais de La Poste, un dépôt de pain renommé et un indispensable dépôt de gaz.

 

Dans un décor 1920 où le bois domine, vous êtes accueillis du mardi au dimanche de 9h à 20h. Le Restaurant ouvre principalement ses tables le midi et le soir ,  des soirées à thèmes regroupent également les amateurs pour des dîners autour d’un groupe musical.

 

LA BARBOULOTTE, c’est à la fois la convivialité, l’accueil, le service, les produits locaux et biologiques, l’ambiance chaleureuse, la cuisine imaginative et faite maison, le confort, la proximité avec des sites touristiques prestigieux : Vézelay, Avallon, Quarré-les-Tombes, La-Pierre-qui-Vire, Époisses, Bazoches, Cussy-les-Forges, Chastellux-sur-Cure, Alligny-en-Morvan, Saint-Brisson, les lacs et les forêts du Parc naturel régional du Morvan.

 

Rendez-nous visite, venez prendre un verre, réservez une table, découvrez les richesses gastronomiques des producteurs locaux, au cours d’une étape bienfaisante à Saint-Léger-Vauban. Sans oublier de visiter le Musée Vauban installé dans la maison voisine de LA BARBOULOTTE.